En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Culture

Etude sur le besoin en formation de la filière Arts visuels

13 juillet 2018
Les besoins en formation professionnelle des acteurs des arts visuels en Pays de la Loire, une enquête réalisée par la chaire RF et Innovations Sociales dans le secteur culturel.

Audencia Business School a mené, en partenariat avec le Pôle arts visuels et la région Pays de la Loire, une étude sur les besoins en formation professionnelle continue de l’ensemble des acteurs du champ des arts visuels en région (artistes, travailleurs indépendants, travailleurs salariés).

La méthodologie de cette étude a été construite en concertation avec le comité de pilotage constitué de membres du pôle arts visuels Pays de la Loire représentatifs de la diversité de nature des acteurs du secteur. Un questionnaire en ligne de 103 questions a été envoyé à 1350 artistes, travailleurs indépendants et travailleurs salariés du secteur pour un taux de réponse de 23 % (308 répondants). 4 thématiques y étaient abordées : données socio-démographiques ; situation statutaire ; besoins en formation et rémunération.

L’objectif de cette étude était d’apporter des préconisations concrètes amenant à des actions, expérimentations, innovations permettant de soutenir et de développer l’emploi et les compétences au sein du secteur des arts visuels en Pays de la Loire (contenus et modalités de formations, information, ressources…).

Retrouvez l'enquête en cliquant ici


Vous aimerez aussi
  • Découvrez les résultats de l'étude emploi-compétences menée dans le secteur culturel

    18 octobre 2016
  • La vidéo du webinar sur les besoins en emplois et en compétences dans le monde culturel est disponible

    17 octobre 2016

Catégories
Culture